Ce qui pourrait vous aider
Ingrédients
- 300 g d’amandes, blanchies
- 200 g d’engrain, fraîchement moulu
- 5 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 75 g de douceur de dattes en poudre (dattes séchées moulues)
- ¼ TL Vanille ¼ de cuillère à café de vanille
- Un peu de fève tonka, râpée (ou 3 à 5 amandes amères ou noyaux d’abricots amers), fleurs comestibles et sirop d’érable pour la décoration
Préparation
- Faire tremper les amandes (et éventuellement les amandes amères ou les noyaux d’abricot) dans de l’eau froide purifiée pendant 8 à 12 heures, puis les rincer et enlever la peau. Ensuite, rincez à nouveau les amandes à l’eau claire, séchez-les bien et broyez-les finement à l’aide de l’extracteur de jus Angel ou d’un mixeur. Ajoutez tous les autres ingrédients et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple.
- Abaissez la pâte entre deux feuilles de déshydratation jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 à 5 mm et découpez-la à l’aide d’un moule rond. Placez la pâte sur une grille de déshydratation et faites-la sécher à 42 °C pendant environ 24 heures.
- Pour fixer les fleurs comestibles, badigeonnez un côté des biscuits de sirop d’érable à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, posez une fleur dessus et badigeonnez à nouveau délicatement de sirop d’érable. Remettez les biscuits dans le four de séchage pendant environ 3 heures pour sécher le sirop d’érable.
Variante avec noisettes du Chocolat:
Les biscuits sont également délicieux avec une pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat comme Naturkostbar BIO Crème chocolat-noisette !
Accompagnez le tout de nos crackers au romarin :
Les fleurs et les herbes sauvages comestibles ne sont pas seulement un plaisir pour les yeux, elles contiennent également de nombreux nutriments sains.
Découvrez notre recette ici.