Ceci pourrait vous aider :
Ingrédients du fond :
Ingrédients farce aux baies :
Ingrédients pour la farce à la crème :
Étape 1 – Fond
Mettez tous les ingrédients dans le gobelet du couteau S et broyez-les jusqu’à obtenir une pâte fine. Étalez cette pâte sur une épaisseur d’environ 3 mm et découpez des formes rondes. Vous pouvez utiliser à cet effet des cercles à desserts ou de petits bols. N’oubliez pas de découper également des couvercles dans la pâte. Enfoncez ensuite délicatement les pâtons dans les moules. Faites-les sécher, ainsi que les couvercles, à 41 degrés pendant 8 heures. Vous pouvez ensuite retirer les moules en papier et poursuivre le séchage pendant 8 heures supplémentaires.
Etape 2 – Farce aux baies
Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez d’abord lentement, puis plus rapidement, jusqu’à obtenir une consistance de marmelade.
Etape 3 – Farce à la crème
Utilisez à nouveau votre mixeur haute performance et mixez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Veillez à ne pas mixer trop longtemps, car la masse chauffe assez rapidement ! La garniture à la crème peut aussi être faite la veille et laissée au réfrigérateur toute la nuit. Cela permet d’obtenir un goût légèrement probiotique.
Etape 4 – Préparation des petits gâteaux
Disposez d’abord la farce aux baies, puis la farce à la crème dans le moule séché. Veillez à ne pas trop remplir. Posez délicatement le couvercle et appuyez légèrement dessus. Réduisez le sucre de bouleau en poudre dans le mixeur. Si vous découpez des lapins de Pâques ou des fleurs dans du papier sulfurisé et que vous les posez sur les couvercles avant de les saupoudrer de sucre, vos petits gâteaux de Pâques seront particulièrement jolis.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et une période de Pâques reposante ! 🐣