Aujourd’hui, j’ai un sujet particulièrement passionnant, car il s’agit de vous, nos clients ! Parmi vous se trouvent tellement de personnes créatives qui ont réussi et qui utilisent nos produits pour leurs projets. Peut-être en faites-vous partie ? Dans ce cas, j’aimerais bien le savoir ! C’est avec enthousiasme que je vous présente Benjamin Brodbeck, qui, avec sa passion pour le gingembre, a convaincu même les chefs gastronomiques et approvisionne désormais toute la Suisse avec ses délicieux jus depuis son atelier de Bâle. Benjamin n’utilise que des matières premières biologiques et produit des jus aux noms amusants (Birgit, Karl, Priska, Kurt, etc.) par pressage à froid. Grâce au bouchon pipette innovant, les jus peuvent être dosés de manière optimale pour les boissons et les plats. Que vous cuisiniez des aliments sains pour vous et votre famille ou que vous envisagiez de lancer un produit pour vos clients – nous avons tous les équipements pour la fabrication de produits durables et sains.
Comment as-tu découvert frohkost ?
En janvier 2017, j’ai pressé du gingembre pour la première fois dans ma cuisine avec un extracteur de jus emprunté. Le tamis en plastique de la machine a éclaté après 3 kg de gingembre ! En recherchant sur internet, j’ai découvert frohkost : le problème de pièces de rechange était résolu, après un voyage à Wetzikon, la machine empruntée était de nouveau en forme et j’étais le fier propriétaire d’un Angel 5500. La qualité des matériaux de cet extracteur de jus et son design élégant m’ont tellement séduit que j’ai immédiatement acheté une machine…
Avec une telle machine, j’ai presque dû presser plus de jus – la « Ingwer Manufaktur » était née.
Tu as acheté une presse à jus Angel pour les établissements gastronomiques. À quel point cette machine est-elle importante pour ton travail à la manufacture ?
Oui, nous travaillons exclusivement avec des extracteurs à jus Angel. Grâce à la technologie à double vis de l’Angel, nous pouvons produire nos produits avec la qualité souhaitée. Le processus de traitement prend plus de temps que d’autres techniques de pressage – mais nous pouvons réduire l’oxydation au minimum et offrir nos produits en qualité de crudité sans pasteurisation.
Avec la croissance de la manufacture, le « parc de machines Angel » a également grandi. En plus du 5500, nous travaillons avec un 20K (le plus petit des grands). Et depuis le début de 2024, nous travaillons avec un 60K – nous sommes actuellement en train d’optimiser cet extracteur de jus pour notre usage.
Que conseillerais-tu à quelqu’un qui souhaite faire une cure détox pour l’été ?
Achète des fruits et légumes frais et de saison sur le marché et passe-les dans l’extracteur de jus.
Prends le temps de préparer des jus frais, ils contiennent un maximum de nutriments très précieux.
Pourrais-tu nous donner une recette que l’on peut préparer avec un Angel Juicer (pour un usage domestique) ?
Voici une recette que j’aime beaucoup en raison de la diversité des saveurs. Sucré, acide, amer, épicé et délicieux …
Sauf pour le céleri-rave, je ne pèle aucun des ingrédients. Il suffit de bien les brosser avec de l’eau – le meilleur est juste sous la peau !!
Le gingembre joue un rôle important dans ton menu. Tu aimes cette racine pour son goût, mais tu apprécies aussi ses avantages pour la santé. Comment convaincs-tu nos lecteurs de consommer plus de gingembre ?
Puisque nous fabriquons des aliments, nous ne pouvons pas les promouvoir pour leurs avantages pour la santé. Mais oui, le gingembre est très sain. Notre slogan est : « Le gingembre va avec presque tout ». Lors des salons et des marchés, nous offrons toujours des shots de gingembre DIY à nos clients. Pour cela, nous mélangeons sur place 5 cl de jus de pomme avec 2 à 6 pipettes de jus de gingembre et 1 pipette de jus de curcuma. La plupart des gens aiment ça et sont enthousiastes à propos du concept des pipettes. Avec les bouteilles à pipettes, on peut créer rapidement de superbes mélanges. Le gingembre est bon dans la bière, dans le Prosecco, dans la vinaigrette et dans la soupe. Comme je l’ai dit : Le gingembre va avec presque tout.
Tes jus sont désormais disponibles dans des endroits sélectionnés dans toute la Suisse. Comment as-tu réussi cela ?
Oh là là, j’ai certainement eu besoin de beaucoup de persévérance pour y arriver. Pendant la pandémie, mon domaine de travail initial en tant que musicien indépendant était très limité et travailler dans la manufacture était presque comme une thérapie pour moi ; je pouvais me concentrer pleinement sur la construction de l’entreprise. De plus, la demande croissante de produits sains pendant la période de télétravail a augmenté notre visibilité et nous a donné une plus grande portée. Depuis, une excellente équipe s’est constituée dans la manufacture sur laquelle je peux compter – pour cela, je suis très reconnaissant !
Frohkost est une boutique en ligne qui propose tout ce dont tu as besoin pour une alimentation saine. Quels sont les trois produits que tu recommanderais à tout le monde d’acheter ?
J’adore les graines germées. Dans ma cuisine, j’en ai toujours à différents stades. Mes favoris sont les lentilles vertes, les haricots mungo et la luzerne.