Nous aimerions vous présenter Cécile. Cécile est entrepreneuse et coach et a une histoire intéressante à raconter : celle de son voyage de santé, au cours duquel elle s’est libérée d’une maladie grâce à l’Ayurveda et aux enseignements d’Anthony Williams.
frohkost : Chère Cécile, merci beaucoup d’avoir accepté de nous accorder cette interview. Tu as déjà traversé beaucoup d’épreuves et tu as été autrefois envoyée de médecin en médecin. Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours de guérison ?
Cécile : Oui, j’ai une longue histoire de souffrance derrière moi. J’ai souffert de maux de ventre & d’intestins depuis mon adolescence, j’ai eu une acné kystique très sévère à l’âge adulte, j’ai eu un zona à 36 ans, j’ai souffert de diverses carences nutritionnelles et mon corps souffrait partout et il y avait toujours quelque chose de nouveau qui s’ajoutait – cela ne s’arrêtait pas. Le pire a été l’année 2013 : mon corps s’est littéralement rebellé contre moi et je me sentais vraiment mal. Pendant des années, j’ai été examiné par différents médecins, mais aucun n’a pu me dire ce qui n’allait pas. Tout cela m’a coûté beaucoup de temps, d’argent et de nerfs.
En 2017, tout a basculé. J’ai suivi une cure ayurvédique au Sri Lanka et mon état s’est considérablement amélioré. Depuis, l’ Ayurveda, les techniques de respiration et une alimentation saine font partie de mon quotidien.
En 2018, j’ai découvert les livres d’Anthony William et j’ai commencé à combiner ses enseignements avec .l’Ayurveda Depuis, je bois chaque matin un verre de jus de céleri à jeun, ce qui me fait beaucoup de bien. Aujourd’hui, j’ai une qualité de vie très différente. Je me sens nettement plus en forme, plus joyeuse et plus équilibrée.
frohkost: Tu proposes un abonnement au céleri branche. Qu’est-ce qui t’a inspirée ?
Cécile : Le jus de céleri m’a fait beaucoup de bien dès le début, mais sa production m’a demandé beaucoup de temps et de stress. Je passais presque tous les jours à chercher du bon céleri branche à Berne, et malheureusement souvent sans succès. La qualité souhaitée n’était pas disponible et l’emballage plastique me dérangeait. Ainsi, quelque chose qui aurait dû me faire du bien et me faire avancer dans mon voyage vers la santé n’a fait qu’augmenter mon stress. Pour moi, il n’y avait que deux options. Soit je laissais tomber le céleri, soit je trouvais un moyen d’obtenir ma ration quotidienne sans stress. J’étais tellement inspiré à l’époque que je me suis dit pourquoi ne pas aider les autres dans leur démarche. En 2019, c’était chose faite. L’abonnement au céleri branche permet de recevoir sa ration quotidienne de céleri à domicile en toute simplicité. Et ce, en toute transparence. Origine, durabilité, trajets de transport – tout est visible. La qualité et la fraîcheur sont ainsi garanties et je tiens mes clients informés dans ma newsletter.
frohkost : Comment combines-tu l’ayurveda et les recommandations d’Anthony William ?
Cécile : En premier lieu, je me concentre toujours un peu sur le côté ayurvédique. L’ayurveda joue un rôle important dans ma vie, car elle m’a beaucoup aidé à améliorer mon état de santé. Je cuisine toujours des plats frais, avec un grand choix d’épices, d’herbes fraîches ou séchées, et les compléments de l’ayurveda. Par exemple, je ne fais pas chauffer le miel, car il peut alors devenir toxique. Je lis beaucoup de livres sur l’ayurveda, mais j’ai aussi tous les livres d’Anthony William. Je suis toujours à l’écoute de mon corps et j’intègre de nombreuses recommandations d’Anthony William, en fonction de mon état de santé actuel, mais aussi de mon bien-être et de mes émotions. L’une des directives est par exemple de ne pas utiliser de ghee, comme c’est souvent le cas dans l’Ayurveda, ou de remplacer le sucre par du sucre de fleur de coco ou du miel. Ainsi, inspirée par l’Ayurveda et l’enseignement et le mode d’alimentation d’Anthony William, je cherche la voie qui me semble cohérente et qui s’adapte facilement à mon quotidien de professionnelle et de jeune entrepreneuse. Si je sens que je veux manger plutôt cuit, chaud et avec beaucoup d’épices, je le fais. Je fais également attention à toujours couvrir toutes les saveurs : salé, sucré, acide, salé, amer et umami.
frohkost : L’ayurvéda dit : « tu es ce que tu digères ». Comment cuisines-tu à la maison ?
Cécile : Je prépare tous mes repas avec des ingrédients frais, je mange beaucoup de légumes et de fruits, je cuisine souvent avec des épices et j’aime expérimenter. Je mange cuit, mais aussi cru. Je complète mon alimentation avec des compléments alimentaires que tu peux également trouver dans ma boutique en ligne. Je m’inspire du mode de vie ayurvédique et des informations d’Anthony William alias Medical Medium®, ce qui signifie que je mange sans gluten, sans sucre, sans soja, sans porc, sans lait, etc. Comme il n’y a pas encore beaucoup de produits ou de recettes dans certains domaines, j’aime inventer et créer de nouvelles recettes et les appeler des créations à la Cécile. En accord avec l’Ayurveda, je fais aussi attention à manger à midi ce qui doit être le plus digéré, car le feu digestif (Agni) est alors au plus haut. De plus, je mange lentement et je mâche souvent. Je pense qu’il est très important de prendre le temps de manger, de se concentrer uniquement sur la nourriture et d’en prendre conscience, et de ne pas être en même temps sur son téléphone portable par exemple.
frohkost : Tu bois du jus de céleri tous les matins. Quels sont tes avantages ?
Cécile : Le jus de céleri me donne une force et une énergie incroyables au petit matin et il fait beaucoup de bien à mon intestin et à mon ventre. Depuis que je le bois, mes douleurs intestinales et abdominales ont fortement diminué. Si j’avais tendance à être consciente et à avoir la diarrhée, aujourd’hui mes selles se sont fortement normalisées. De plus, je me suis créé une routine matinale claire qui a bien fonctionné : Je bois d’abord de l’eau au citron, puis du jus de céleri et ensuite le smoothie Heavy Metal Detox, le tout espacé d’au moins 30 minutes.
frohkost : Quels sont les appareils dont tu ne peux plus te passer dans ta cuisine ?
Cécile : Je viens de commander un nouveau mixeur, le Blendtec Professional 800. Le précédent était très vieux et ne fonctionnait plus depuis longtemps, il était incroyablement bruyant et il est temps de le remplacer. En général, je suis toujours d’accord pour réparer les appareils ou les utiliser le plus longtemps possible, plutôt que d’acheter constamment de nouveaux appareils. De plus, pour le jus de céleri quotidien, j’utilise le Slow Juicer MM900 d’Omega, qu’Anthony William recommande également pour le jus de céleri. Je ne peux plus me passer de ces deux appareils. Bientôt, je testerai aussi l’extracteur de jus VitaLeo de Frohkost pour voir s’il est adapté au jus de céleri et à une utilisation quotidienne.
frohkost : Quels sont tes 5 conseils santé qui t’aident le plus ?
Cécile:
1. faire des exercices de respiration réguliers. Ne pas abandonner, mais commencer petit. Essaie différentes techniques de respiration jusqu’à ce que tu en trouves une qui fonctionne bien et qui te fait du bien.
2. manger et boire régulièrement, si possible toujours à la même heure, et inclure aussi des snacks comme une pomme.
3. boire chaque matin à jeun de l’eau citronnée et du jus de céleri.
4. prendre du temps pour soi, s’extraire de la vie quotidienne à l’aide de méditations ou de temps passé dans la nature.
Sortir de la routine quotidienne. Intégrer des routines – par exemple une routine matinale – dans la vie quotidienne.
5. se gratter la langue avec un gratte-langue.
A propos de Cécile Zimmerli
Cécile Zimmerli vit et travaille à Berne et gère une boutique, cecilezimmerli.ch, dans le domaine de la santé avec des produits de haute qualité sur les thèmes de l’Ayurveda et de Medical Medium®. La boutique propose des produits sans gluten, sans sucre industriel, sans soja et végétaliens.
Elle concentre ses services sur Naturel. Plus que cela. La qualité de vie.
Elle boit du jus de céleri tous les jours, est la fondatrice de l’abonnement au céleri en Suisse et a découvert son amour pour l’ayurvéda et les effets positifs du jus de céleri sur sa santé il y a de nombreuses années. La durabilité et une chaîne d’approvisionnement transparente et traçable sont très importantes pour elle. Depuis 2021, elle a ses propres champs de céleri ici en Suisse et livre l’abonnement de céleri dans toute la Suisse. La gamme exclusive s’élargit constamment et elle investit dans l’amélioration de la santé.
Contact : info@cecilezimmerli.ch
Site Web : https://cecilezimmerli.ch/
Instagram: https://www.instagram.com/cecile.zimmerli Facebook: https://www.facebook.com/cecilezimmerligmbh