Cheesecake aux myrtilles et à la vanille

22. juillet 2021

Table Of Contents

Table Of Contents

Appareils et préparation

Il te faut un Food Processor, ton Blendtec ou un autre mixer à hautes performances, un appareil de séchage et un moule démontable de 20 cm. Dégèle 400 g de myrtilles sauvages et fais tremper 350 g de noix de cashew pendant au moins 2 heures dans de l’eau pure ! Il convient d’incorporer et de liquéfier préalablement la purée et l’huile de noix de coco à ce bain-marie.

Ingrédients et préparation 1ère étape

Place tous les ingrédients secs dans ton Food Processor équipé de la S-Blade et laisse-le tourner jusqu’à ce que tu obtiennes une farine grossière ! Ajoute maintenant les ingrédients liquides et exerce plusieurs pressions sur ton mixer jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée ! Tu peux également pétrir davantage la masse à la main dans un grand bol. Prends ton moule démontable et répartis la pâte de manière homogène sur le sol et les côtés ! L’épaisseur de la pâte ne devrait pas dépasser un centimètre.

Ingrédients et préparation 2ème étape

  • 400 g de myrtilles sauvages, congelées ou fraîches
  • 4 dattes Medjool sans noyau
  • 20 g de graines de chia

Place tous les ingrédients dans ton mixer et mélange le tout jusqu’à obtention d’une sorte de confiture ! Attention ! Au début, tiens bien ton bol avec les mains car il peut battre un peu avant que les dates ne soient réduites ! Répartis maintenant la masse ainsi obtenue de manière homogène sur ta pâte et place le tout dans ton sèche-fruits à une température de 63 °C pendant environ 30 minutes ! La confiture prendra ainsi lentement un peu de consistance. Puis, laisse refroidir le tout pendant une demi-heure au réfrigérateur !

Ingrédients et préparation 3ème étape

  • 220 g de lait d‘amandes (mélanger 200 g d’eau pure et 20 g de purée d’amandes dans le mixer)
  • 60 g de jus de citron
  • ¼ cc de sel marin
  • 2 g de poudre de vanille ou extraire 2 gousses de vanille
  • Les 350 g de noix de cashew mis précédemment à tremper
  • 150 g d’huile de noix de coco liquide
  • 120 g de jus épais de goyave ou de sirop d’érable
  • Une poignée de myrtilles fraîches

A l’exception de l’huile de noix de coco, place tous les ingrédients dans ton mixer et fais-le tourner à pleine puissance jusqu’à obtention d’une crème ! Réduis la vitesse et ajoute l’huile de noix de coco alors que le moteur fonctionne encore jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé ! Répartis maintenant cette délicieuse crème sur la couche de myrtilles dans ton moule, lisse-la et frappe délicatement le moule entier sur la table ! Ainsi, d’éventuelles bulles d’air peuvent arriver en surface. Place ton cake pendant la nuit dans le congélateur et déplace-le dans le réfrigérateur dès le matin ! Décore-le avec des myrtilles fraîches !

Nous te l’accordons : ça donne un peu de travail mais qu’est-ce que le résultat est délicieux!

Kommentar­bereich

Bisher keine Kommentare
    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre vitalité est importante pour nous.
    Contact
    Des questions ou des suggestions ? Nous sommes là pour vous et vous accompagnons dans votre chemin vers plus de vitalité.
    Avez-vous des questions?
    Écrivez-nous