Appareils et préparation
Il te faut un Food Processor, ton Blendtec ou un autre mixer à hautes performances, un appareil de séchage et un moule démontable de 20 cm. Dégèle 400 g de myrtilles sauvages et fais tremper 350 g de noix de cashew pendant au moins 2 heures dans de l’eau pure ! Il convient d’incorporer et de liquéfier préalablement la purée et l’huile de noix de coco à ce bain-marie.
Ingrédients et préparation 1ère étape
Place tous les ingrédients secs dans ton Food Processor équipé de la S-Blade et laisse-le tourner jusqu’à ce que tu obtiennes une farine grossière ! Ajoute maintenant les ingrédients liquides et exerce plusieurs pressions sur ton mixer jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée ! Tu peux également pétrir davantage la masse à la main dans un grand bol. Prends ton moule démontable et répartis la pâte de manière homogène sur le sol et les côtés ! L’épaisseur de la pâte ne devrait pas dépasser un centimètre.
Ingrédients et préparation 2ème étape
Place tous les ingrédients dans ton mixer et mélange le tout jusqu’à obtention d’une sorte de confiture ! Attention ! Au début, tiens bien ton bol avec les mains car il peut battre un peu avant que les dates ne soient réduites ! Répartis maintenant la masse ainsi obtenue de manière homogène sur ta pâte et place le tout dans ton sèche-fruits à une température de 63 °C pendant environ 30 minutes ! La confiture prendra ainsi lentement un peu de consistance. Puis, laisse refroidir le tout pendant une demi-heure au réfrigérateur !
Ingrédients et préparation 3ème étape
A l’exception de l’huile de noix de coco, place tous les ingrédients dans ton mixer et fais-le tourner à pleine puissance jusqu’à obtention d’une crème ! Réduis la vitesse et ajoute l’huile de noix de coco alors que le moteur fonctionne encore jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé ! Répartis maintenant cette délicieuse crème sur la couche de myrtilles dans ton moule, lisse-la et frappe délicatement le moule entier sur la table ! Ainsi, d’éventuelles bulles d’air peuvent arriver en surface. Place ton cake pendant la nuit dans le congélateur et déplace-le dans le réfrigérateur dès le matin ! Décore-le avec des myrtilles fraîches !
Nous te l’accordons : ça donne un peu de travail mais qu’est-ce que le résultat est délicieux!