Limonade pétillante oranges-figues

6. juillet 2021

Table Of Contents

Table Of Contents

Préparation et appareils

1 verre à fermentation / 1 tamis en matière plastique / 1 entonnoir en matière plastique / bouteilles en verre avec fermeture mécanique (à étrier)

Extracteur de jus

Activation du granulat sec

Remplir le verre à fermentation avec 1000 ml d’eau pure, y dissoudre 50g de sucre de canne en remuant bien. Ajouter le granulat et remuer de nouveau. Laisser poser le verre à température ambiante pendant 48 heures. En utilisant un verre à fermentation, vous êtes sûr que le gaz produit par la fermentation s’échappe au fur et à mesure.

Verser le contenu à travers un tamis en matière plastique pour retenir les cristaux de kéfir. Bien les rincer à l’eau courante. Vous pouvez aussi boire l’eau fermentée, ou l’ajouter à des smoothies. Les cristaux sont prêts pour la fabrication de la limonade.

Il est essentiel d’effectuer un travail très propre à chaque étape ! Le kéfir n’aime pas le métal, c’est pour cela qu’on n’utilise que du verre ou de la matière plastique.

Ingrédients

  • 400 g de jus d’orange fraîchement pressé (4 à 5 Oranges, selon la taille et l’extracteur)
  • 2 figues
  • 2 g de granulat sec de kéfir d’eau
  • 50 g de sucre de canne
  • 600 ml d’eau pure

Préparation

À partir de ce moment, ça devient facile. Éplucher d’abord les oranges, en laissant la peau blanche qui contient les substances les plus importantes de l’orange. En faire 400 ml de jus. Tamiser pour ôter les fibres les plus grossières.

Puis verser l’eau dans le verre à fermentation propre, ajouter le sucre de canne et remuer jusqu’à ce que le sucre soit bien dissout. Ajouter les cristaux, les figues et le jus d’oranges. Fermer le verre à fermentation et laisser poser pendant 12 heures. À ce moment, vous pouvez commencer à goûter la limonade. Plus on la laisse fermenter, plus le champignon absorbe de sucre, et la boisson prend un goût de plus en plus acidulé. Après 36 heures, le résultat ressemble plutôt à un prosecco doux-amer. Dès que le goût vous convient, vous versez la boisson dans les bouteilles. ATTENTION, AVEC CETTE VERSION KÉFIR, IL NE FAUT PAS FERMER LES BOUTEILLES COMPLÈTEMENT, NE PAS SERRER LES ÉTRIERS ! La fermentation continuant même au frais, les bouteilles pourraient exploser. Conservée dans le liquide au frigo, le kéfir tient plusieurs semaines. Vous pouvez utiliser les cristaux pour continuer la production, ou les congeler pendant 6 mois maximum. La boisson tient pendant 5 à 6 jours au frigo. Le kéfir grandira, alors il faut faire attention à ne pas en utiliser plus que 30 g pour 1000 ml d’eau. Si vous en avez trop, vous pouvez en partager avec vos amis. Notez que le sucre ajouté sert à nourrir le kéfir. Vous pouvez aussi faire des essais avec des fruits secs, comme des dattes ou des raisins secs. « C’est en forgeant que l’on devient forgeron. »

 

Ce lot vous permet de faire un tas de choses. À l’aide du presse-agrume, vous pourrez faire
une limonade orange-figues délicieuse et trinquer avec nous à notre anniversaire ! Et le riz ? Avec le sac à lait végétal et le kit pour smoothies et crème glacée, vous confectionnerez en un clin d’œil un lait de riz délicat pour votre muesli et compagnie.
Pour vous faire plaisir à l’occasion de notre anniversaire de 25 ans, nous vous offrons 25% de rabais ; notre prix spécial pour le lot est de 435.- au lieu de 583.-. Cette offre est valable dans les limites du stock disponible !

 

Kommentar­bereich

Bisher keine Kommentare
    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre vitalité est importante pour nous.
    Contact
    Des questions ou des suggestions ? Nous sommes là pour vous et vous accompagnons dans votre chemin vers plus de vitalité.
    Avez-vous des questions?
    Écrivez-nous