Pour les grillades, pratiquement tous les légumes conviennent, même les haricots verts à l’ail et à l’huile de citron ou le chou coupé en grosses tranches avec une sauce tahini. Essayez les oignons avec du miel et du thym. Ou avec de l’avocat grillé. Vous découvrirez de nouvelles expériences gustatives. Même les fruits comme les pommes, l’ananas ou les bananes développent une douceur naturelle sur le grill et sont les meilleurs tout simplement nature.
Il y a de la place pour un petit grill même sur le plus petit balcon – si l’administration et les voisins sont d’accord. Sinon, il y a les parcs et la forêt avec de l’air frais et la nature à discrétion. L’important est de sortir avec les enfants et la famille – et si vous ne voulez pas transporter un grill, il y a des foyers publics tous les quelques mètres. Et si l’endroit préféré est déjà occupé ou si vous préférez les crudités même en été : les légumes et les sauces sont aussi délicieux crus.
Le temps est capricieux ? De nombreuses cabanes en forêt ont un abri avec un grill. Sur le site https://grillstelle.ch, vous pouvez voir où il y a quelque chose de convenable près de chez vous – et réserver directement une place. C’est avantageux lorsque plusieurs familles se réunissent pour une grillade.
Pour développer des arômes de torréfaction délicats mais garder les fruits et légumes croquants, il faut griller à chaleur moyenne et plutôt sur le côté du grill. Il est important de retourner régulièrement.
Astuce : essayez les petits paquets de légumes. Pour cela, tapissez une grande tasse de papier cuisson et mettez des légumes à l’intérieur. Assaisonnez avec un peu d’huile, du sel et du poivre ou votre marinade préférée et fermez le paquet avec de la ficelle de cuisine. Faites cuire au bord du grill à chaleur moyenne pendant environ 15 minutes. Variante : ajoutez un peu de riz ou de boulgour cuit dans les paquets.
Vous pouvez mariner leslégumes avant de les griller ou après. Vous pouvez laisser libre cours à votre
imagination pour la mixture et combiner différents ingrédients. Par exemple, vin, cognac, huiles aux herbes, sauce Worcestershire, purée de tomates, sambal oelek, ail – et bien sûr des épices allant de l’estragon à l’origan en passant par le thym.Mais attention : utilisez de l’huile résistante à la chaleur comme l’huile de colza, de cacahuète ou de tournesol. L’huile d’olive extra vierge n’est pas adaptée pour la cuisson, mais parfaite à la fin : ajoutez simplement quelques gouttes sur les légumes cuits.
Asperges : épluchez les asperges blanches ; les asperges vertes cuisent plus vite et vont directement sur le grill avec un peu d’huile.
Chou-fleur et brocoli : blanchissez 3 à 5 minutes, coupez en tranches ou en fleurettes, faites mariner environ 30 minutes, puis sur le grill.
Patates douces : coupez en tranches de 2 cm, faites mariner avec une sauce piquante, du curry ou du chili pendant une demi-heure, grillez environ 7 minutes.
Avocat : coupez en deux, enlevez le noyau et mettez face coupée sur le grill pendant quatre minutes.
Artichauts : faites cuire à l’eau légèrement salée pendant environ une demi-heure, égouttez. Une fois refroidis, coupez les artichauts en deux et enlevez le foin et les petites feuilles violettes à l’intérieur. Badigeonnez d’huile de citron et grillez environ huit minutes de chaque côté.
Tomates : coupez les grosses tomates en deux dans le sens de la longueur, badigeonnez la face coupée d’huile. Grillez chaque côté 3 à 4 minutes, saupoudrez de sel, de poivre et d’origan ou de basilic haché.
Fenouil : badigeonnez les bulbes frais d’huile, de sel, de poivre et de sucre de canne brun, coupez en quartiers. Faites griller environ 10 minutes sur un grill pas trop chaud. Attention : le fenouil brûle vite !
Aubergines : coupez en tranches de 1 cm et salez. Après 15 minutes, tamponnez à sec et badigeonnez d’huile. Grillez environ cinq minutes de chaque côté. Servez avec une sauce à base de yaourt, d’ail et de menthe marocaine. Ou à l’asiatique avec de la sauce soja et de l’huile de sésame.
Oignons : coupez en deux et mettez sur le grill. Assaisonnez à la fin avec du miel, du thym, du sel et du poivre.
Le pain pita tiède est délicieux avec des légumes grillés. Et vous souvenez-vous comment, enfant, vous faisiez du pain serpent sur un feu ouvert ? Avec nos moulins de KoMo et hawos, vous moudrez la farine, et avec nos mixeurs et blenders, comme le Blendtec Designer 650, vous préparerez facilement une pâte complète et digeste.
Ingrédients pour 8–10 pains serpents ou 16–20 pains pita
Pâte de khorasan (kamut)
9 g de levure sèche
350 g d’eau tiède
500 g de farine de khorasan fraîchement moulue
7 g de sel
20 g d’huile d’olive
Pâte de blé rouge
9 g de levure sèche
350 g d’eau tiède
500 g de farine de blé rouge fraîchement moulue
7 g de sel
20 g d’huile d’olive
Accessoires
Feu de camp
Bâtons en bois
Herbes de votre choix, par exemple, origan, romarin, orties ..
Les deux pâtes se préparent de la même manière : Dissolvez d’abord la levure dans l’eau tiède, puis ajoutez tous les ingrédients. Vous pouvez pétrir la pâte dans une machine à pétrir pendant environ 10 minutes à basse vitesse jusqu’à obtenir une pâte homogène. Sinon, mélangez bien les ingrédients dans un bol, puis pétrissez bien sur un plan de travail. Laissez les pâtes lever couvertes dans un endroit chaud pendant 1-2 heures jusqu’à ce qu’elles aient environ doublé de volume.
Lorsque le feu de camp crépite bien, avec les mains légèrement farinées, formez des portions de pâte de 100 g en longues et fines serpentines et enroulez-les en spirale autour de votre bâton. Si vous souhaitez ajouter des arômes d’herbes, enroulez simplement une branche d’herbe avec. Vous pouvez maintenant faire cuire votre pain serpent sur le feu en le tournant de temps en temps. Le temps de cuisson dépend beaucoup de l’épaisseur de vos serpentines ; nous recommandons de former des serpentines plutôt fines pour qu’elles ne soient pas trop foncées à l’extérieur et bien cuites à l’intérieur. Pour les pains pita, formez simplement de petites boules, aplatissez-les et faites-les cuire sur une grille jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
Dip mexicain
150 g de noix de cajou, trempées pendant 1 heure
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 ½ cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 tasse d’eau pure
½ cuillère à café de sel marin
1 cuillère à café de paprika fumé en poudre
½ cuillère à café de cumin en poudre
1 poivron Ramiro épépiné
1 pincée de flocons de jalapeño ou de poudre
Dip de pomme et moutarde vegan
2–3 pommes moyennes et sucrées, coupées en morceaux
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
½ tasse d’eau pure
1 cuillère à café de thym frais ou séché
4 figues de montagne
Mettez tous les ingrédients dans votre mixeur haute vitesse jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Vous pouvez conserver les dips 3–4 jours au réfrigérateur.