Pesto «Sprout up your life»

15. octobre 2021

Table Of Contents

Table Of Contents

Préparation et appareils

Ingrédients

Préparation des pousses

Mettre environ 4 cuillères à soupe de chaque sorte de graines dans deux germoirs en verre et remplir chaque verre d’eau pure. Pour les graines utilisées ici, le temps de trempage est de 6 à 8 heures. Après le trempage, verser l’eau et rincer les pousses abondamment. Placer les verres sur le récipient de récupération et rincer une à deux fois par jour. Le chanvre aura germé dans un délai de 3 à 4 jours, l’alfalfa en 5 à 8 jours. Dès que les germes sont assez longs à votre goût, vous pouvez les verser dans un saladier plein d’eau. Les germes vont se séparer des téguments, et vous pouvez les recueillir  facilement dans un tamis. Nous recommandons de les sécher un peu dans une essoreuse à salade. S’il reste des germes après la préparation, les conserver dans un récipient en verre fermant hermétiquement, au maximum pendant une semaine, au réfrigérateur.

Préparation du pesto

Mettre en premier les graines de cèdre, les graines de chanvre pelées, la levure noble et la gousse d’ail (coupée en morceaux) dans le robot de cuisine équipé de la lame en S. Hacher le tout en petits grains, ça doit ressembler encore à de la poudre. Ajouter ensuite les autres ingrédients jusqu’à obtention d’un pesto. Il faudra utiliser la spatule pour nettoyer la paroi intérieure du récipient de temps en temps.

Pour cette :

Notre: Pain à l’avoine et au chanvre 

Nous vous souhaitons une dégustation réussie !

Votre équipe frohkost

Kommentar­bereich

Bisher keine Kommentare
    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre vitalité est importante pour nous.
    Contact
    Des questions ou des suggestions ? Nous sommes là pour vous et vous accompagnons dans votre chemin vers plus de vitalité.
    Avez-vous des questions?
    Écrivez-nous