Aïe, le blender fait un drôle de bruit. Et les flocons qui sortent du moulin à céréales ont l’air un peu irréguliers. Hmmm … Ne vous inquiétez pas, appelez notre service clientèle. Les spécialistes sauront vous conseiller et vous renseigneront si possible directement au téléphone. Peut-être qu’un seul grain s’est coincé et que vous pouvez régler le problème vous-même.
Mais si votre fils a voulu broyer son jouet ou si l’appareil est tombé par terre, il faudra peut-être faire appel à des spécialistes. Heureusement, nous disposons d’un service après-vente de premier ordre à Wetzikon ZH. Depuis 1996, nos mécaniciens qualifiés remettent rapidement les appareils en parfait état dans notre propre atelier. Ils sont spécialisés dans un grand nombre de marques renommées comme Angel Juicer, Vitaleo ou Kuvings et sont en outre le centre de réparation officiel de Vitamix en Suisse.
Toutefois, à Wetzikon, nous ne nous contentons pas de réparer les appareils électriques, nous réparons également les moulins à main et les floconneuses. Et notre passion pour les réparations va au-delà de l’aspect purement fonctionnel : nous voulons aussi préserver les souvenirs et ne nous occupons pas seulement des nouveaux appareils ou des cas de garantie, mais nous nous consacrons aussi avec beaucoup de passion aux trésors du passé. Nous avons par exemple récemment réparé un moulin vieux de plus de quarante ans, qui se transmet de génération en génération. De tels appareils historiques racontent des histoires et leur préservation nous tient à cœur.
Dans notre atelier de réparation, nous disposons d’outils spéciaux qui nous permettent de réparer sans problème et de manière professionnelle les appareils de différents fabricants.
Rien qu’en 2023, nous avons réparé et entretenu 615 appareils avec dévouement et savoir-faire. C’est ce que nous entendons par durabilité vécue et nous voulons ainsi contrebalancer les quelque 132’000 tonnes de déchets électriques et électroniques qui se sont accumulées en Suisse en 2023. C’est une valeur élevée – et elle continuera d’augmenter dans les années à venir. Bien sûr, une partie de ces déchets est recyclée. Mais il est beaucoup plus efficace de les éviter en utilisant les appareils aussi longtemps que possible et en les réparant si nécessaire.
Par conviction, nous accordons une garantie d’au moins 2 ans sur nos appareils destinés à un usage privé, et même de 5 ou 12 ans la plupart du temps. Nous pouvons également garantir qu’aucun « point de rupture » n’est intégré chez nous, afin qu’un appareil se casse au bout d’un certain temps et que vous soyez obligé d’en acheter un nouveau. Une bonne qualité signifie une longue durée de vie et donc la préservation des ressources limitées de notre planète.
Important : ne nous envoyez pas simplement un appareil par la poste, mais envoyez-nous d’abord un e-mail à service@frohkost.ch ou contactez-nous par téléphone au 044 950 18 23. Vous pourrez alors discuter avec une personne compétente de notre équipe pour savoir si quelque chose est effectivement cassé ou simplement coincé. Si votre appareil est encore sous garantie, la réparation est bien entendu gratuite. Si la garantie est échue, nous établirons volontiers un devis de réparation sur demande. Si l’appareil doit être démonté pour être expertisé, des frais de service de 39 francs sont facturés. Si l’appareil ne peut pas être réparé, nous trouverons certainement une bonne solution pour chaque client parmi notre vaste assortiment. Si une réparation ne vaut plus la peine et que le client décide d’acheter un nouvel appareil, les frais de service peuvent être supprimés. Vous pouvez compter sur notre expertise. Nous veillons à ce que tout fonctionne parfaitement et sans accroc dans votre cuisine et à ce que vos précieux appareils soient fiables pendant des années. C’est un plaisir. Pour vous, pour nous et pour la planète.