Brrrrrr … Il est encore trop tôt pour laver une dernière fois l’épais bonnet et l’écharpe douillette avant de les ranger au fond de l’armoire. Dans le brun boueux des prairies, on aperçoit des pointes de vert et les premiers perce-neiges et primevères poussent dans les endroits ensoleillés. Ce sont les premières fleurs de l’année. Il y a déjà une légère sérénité dans l’air, une anticipation, pour ainsi dire.
Avant que le printemps ne commence à s’agiter, profitons encore un peu du calme et accordons-nous des moments de décélération dans un quotidien agité.
La préparation du pain est idéale pour cela. Notre proposition : un pain sans gluten, digeste et savoureux. Cela commence par moudre soi-même sa farine. Mettez les grains dans le moulin et réjouissez-vous de la farine fraîche qui ruisselle dans le bol.
C’est possible sans grand effort avec le KoMo Fidibus Classic, le petit moulin polyvalent. Issu d’une production équitable et écologique, et fabriqué dans un atelier tyrolien pour personnes handicapées, il est réputé pour sa qualité supérieure. Son moteur industriel puissant et durable moud de manière fiable et agréablement silencieuse. Le Fidibus Classic de KoMo a un format pratique et ne pèse que 6.2 kg. Comme nous sommes convaincus de sa qualité supérieure, nous accordons une garantie de 12 ans sur le Fidibus Classic.
Envie d’un pain sans gluten à base de farine de sarrasin, de millet et de riz ? Pour la pâte, nous mélangeons les trois sortes de farine. Nous enrichissons celle-ci avec des graines de tournesol et des téguments de psyllium moulus. Vous trouverez les instructions détaillées et la recette ici.
Dans le calme et l’harmonie avec la nature, vous travaillez pas à pas, du grain complet et vivant à la miche de pain finie, en passant par la pâte. Ce travail a quelque chose de méditatif, tes pensées peuvent circuler, ton corps se détend et ton esprit devient libre et créatif.
Et qu’est-ce qui vous attend quand vous ouvrez le four ? Un waouh ! Votre pain sans gluten sent bon et est croustillant et plein de précieux minéraux et de fibres. Une véritable charge en énergie !
Un smoothie au curcuma et à l’orange avec du yaourt à la noix de coco végétalien et de la mangue, par exemple, est un complément idéal. Il produit de la chaleur dans le corps, ce dont nous avons justement besoin en ce moment. Ou que diriez-vous d’un jus hivernal de pommes grenade et de gingembre avec des carottes et des betteraves ?
Vous pouvez les préparer facilement et rapidement avec nos extracteurs de jus et nos mixeurs durables et de haute qualité. Aujourd’hui, nous vous recommandons tout particulièrement l’extracteur de jus Angel. Il préserve les substances vitales, est silencieux et a le plus haut rendement de jus au monde ! Vous obtenez 40 à 60 % de jus en plus qu’avec d’autres slow juicers ou centrifugeuses connus. Nous avons également un bon conseil pour vous en ce qui concerne le mixeur : Le Vitamix Ascent A3500i (maintenant avec un récipient supplémentaire gratuit) a un volume suffisant pour les grandes familles et facilite énormément le travail !
Nous pensons que de tels appareils font partie de l’équipement de base d’un ménage soucieux de sa santé. Et l’achat en vaut la peine, car les aliments de qualité méritent d’être traités dans des appareils de qualité tout aussi élevée, fabriqués avec le même amour et le même soin que ceux que vous apportez à la préparation de vos repas.
Profitons du calme et de la tranquillité et consacrons ce temps à l’oisiveté et à quelques instants passés en tête-à-tête avec nous-mêmes.