Comment créer votre propre Blue Zone

2. juin 2023

Table Of Contents

Table Of Contents

Nous aimerions partager avec vous la quintessence des recherches de Buettner afin que vous puissiez créer votre propre Blue Zone.

Commençons par le thème de l’alimentation, car comme vous pouvez vous en douter, elle joue un rôle important. Les habitants des Blue Zones consomment principalement des aliments d’origine végétale comme les légumes, les fruits, les céréales complètes et les légumineuses. La viande n’est consommée qu’en petites quantités. De plus, les aliments sont en grande partie exempts de pesticides, de modifications génétiques, d’antibiotiques, etc. Ce type d’alimentation est pauvre en toxines et riche en antioxydants, en fibres et en nutriments essentiels pour un corps en bonne santé. 

L’activité physique fait partie intégrante de la vie dans les Blue Zones et nous ne parlons pas ici d’entraînement physique ou de yoga. Les habitants de ces zones font beaucoup d’exercice physique de manière naturelle grâce à des activités quotidiennes telles que le jardinage, l’agriculture, les promenades et la montée des escaliers, surtout en pleine nature. Cette activité quotidienne modérée maintient leur corps en forme et leur procure suffisamment de soleil – un autre facteur de bonne santé.

L’autre aspect clé de la longévité est le lien social. C’est un point que la recherche sur la longévité a longtemps sous-estimé. Dans les Blue Zones, les gens ont des liens sociaux étroits et entretiennent des amitiés à long terme. Les activités communautaires et la cohésion jouent un rôle important et assurent le bien-être. Des scientifiques américains ont également découvert que les contacts sociaux permettent au corps humain de produire des messagers qui vous font littéralement vieillir en bonne santé. 

                                                                                                                                         Trevor Adeline / Getty Images/Caiaimage

Un autre facteur est le sens de la vie. Les personnes vivant dans les Blue Zones ont généralement des objectifs de vie clairs, où il n’est pas question de réussite financière ou de richesse. Il s’agit plutôt pour eux de passer simplement une bonne vie avec leurs proches. Ils se consacrent donc à leur famille, à leur communauté et souvent à une passion personnelle qui leur apporte joie et épanouissement. De ce fait, ils sont non seulement en meilleure santé, mais aussi, en moyenne, plus heureux que le reste du monde. 

Selon Buettner, c’est donc la combinaison de l’alimentation, de l’exercice, des contacts sociaux et du sens de la vie qui nous permet de vieillir en bonne santé et heureux.

Nous espérons que vous vous sentirez bien et que vous vivrez une vie longue et épanouie.

Kommentar­bereich

Bisher keine Kommentare
    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre vitalité est importante pour nous.
    Contact
    Des questions ou des suggestions ? Nous sommes là pour vous et vous accompagnons dans votre chemin vers plus de vitalité.
    Avez-vous des questions?
    Écrivez-nous